Dans le monde du B to B, établir une relation de confiance et de transparence avec ses fournisseurs est essentiel. Toutefois, les exigences de traçabilité de la grande distribution imposent une rigueur similaire dans la collecte de documents auprès des fournisseurs, source potentielle de conflits et de défiance. Découvrez comment notre solution d’accompagnement QHSE peut transformer cette complexité en simplicité.

Mutual Audit vous accompagne dans la collecte de documents dans l’optique de faciliter la gestion et collecte de documents des fournisseurs optimisant les processus pour les entreprises.

 

Les défis de la collecte de documents en BtoB

Les logiciels de collecte de documents sont différents d’une entreprise à une autre, ce qui oblige les fournisseurs à se former à plusieurs systèmes de collecte. Choisir notre service d’accompagnement c’est :

  • Opter pour une gestion optimisée des documents fournisseurs puisque la multitude des logiciels de collecte de documents et des modèles de cahiers des charges représente un défi majeur pour ces-derniers.
  • Nous simplifions la collecte de documents en adaptant nos processus à vos besoins spécifiques, réduisant les frictions et améliorant les relations fournisseurs.
  • Ce travail de collecte et de vérification est souvent effectué par les équipes achats / qualité. Ces démarches sont consommatrices de temps, donc d’argent et n’apportent pas de valeur ajoutée au travail de vos équipes qui manquent déjà cruellement de temps…Vous réaliserez un gain de temps et de ressources en nous déléguant la collecte et la vérification des documents. Vos équipes peuvent se concentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée, optimisant ainsi l’efficacité et les coûts.

 

Solutions d’accompagnement QHSE par Mutual Audit

Mutual audit offre une solution complète pour la collecte et la vérification des documents. La collecte de documents est facilitée avec notre expertise puisque nous en harmonisons le processus et nous nous assurons de la conformité et complétude des documents.

En éliminant les tâches répétitives et non valorisantes, nous aidons vos équipes à se recentrer sur des projets stratégiques, renforçant ainsi leur contribution à la valeur ajoutée de l’entreprise. Une fois notre travail effectué, vos équipes n’ont plus qu’à valider l’exactitude des renseignements fournis, et les intégrer dans votre système d’informations des matières premières.

Dans un contexte où la digitalisation des tâches de collecte n’est pas uniformisée en B to B, Mutual Audit s’engage à apporter une valeur ajoutée significative à vos équipes en prenant en charge les activités non valorisantes. Notre équipe d’experts est prête à personnaliser nos solutions pour répondre efficacement à vos besoins spécifiques.
Prenez contact dès aujourd’hui pour faire appel à notre service d’accompagnement à la collecte de documents.