Vous, industriels de biens de grande consommation et vos fournisseurs subissez actuellement des combats à mener sur tous les fronts comme :
  • La crise aviaire avec ses conséquences inflationnistes à très court terme et de pénurie de matières pour la fin d’année
  • La flambée des prix sur les matières premières, les emballages, l’énergie
  • L’instabilité géopolitique des marchés liée à la guerre en Ukraine menée par la Russie
  • Des ressources humaines manquantes avec une surenchère des salaires pour maintenir les salariés en place
  • Des négociations sans fin avec la Grande Distribution pour faire passer des augmentations non représentatives de la réalité
  • Des crises de confiance des consommateurs à la suite de 3 gros rappels de produits de grandes marques françaises et internationales.
  • Le pouvoir d’achat des consommateurs qui diminue et qui oriente de plus en plus ces derniers vers le hard discount
Toutes ces problématiques ont des conséquences directes sur la rentabilité de vos entreprises et peuvent entrainer des réductions de budgets des services considérés très souvent comme « non productifs » comme la communication, la formation, ou encore la qualité… Méfiez-vous cependant de la surcrise liée à des réductions de moyens financiers ou humains. Battez-vous pour que les moyens dédiés à la qualité soient maintenus et faites valoir à vos équipes et à votre Direction, que le service Qualité est LE gardien de la valeur ajoutée de l’entreprise !!! Nous vous informons aussi que nous avons créé sur linkedin le groupe de réflexion « Responsable Qualité / Achats / qualité fournisseurs » https://www.linkedin.com/groups/12657670/; ce groupe sur Linkedin doit servir de boite à idées pour bien définir les missions relatives à cette nouvelle fonction. Ce groupe servira aussi à mutualiser toutes les initiatives de chacun pour prévenir les entreprises des risques de fraudes sur les matières 1ères en tension. Soyez nombreux à vous inscrire et participer à la dynamique de ce groupe !

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